mercredi, juin 4, 2025
Google search engine
AccueilNewsVIDEO. Nice-PSG (0-1) : et maintenant place à Chelsea !

VIDEO. Nice-PSG (0-1) : et maintenant place à Chelsea !

Ligue 1 : Nice – PSG (0-1). Paris s’est imposé sans briller pour son dernier rendez-vous avant le choc européen de mercredi face à Chelsea. Mais, surtout, il ne déplore aucun blessé.

Les voeux de Laurent Blanc ont été exaucés. A cinq jours du choc contre Chelsea en quart de finale aller de Ligue des Champions, l’entraîneur parisien souhaitait d’abord éviter une blessure d’un de ses joueurs cadres.

Premier souhait respecté, malgré une frayeur lorsque Thiago Motta est resté au sol, se tordant de douleur à la 74e minute. Mais il en faudra plus que les crampons de Digard posés par mégarde sur ses doigts de la main gauche pour empêcher l’Italo-Brésilien d’être au rendez-vous de mercredi.

L’ancien sélectionneur des Bleus comptait également emmagasiner un 23e succès en championnat pour capitaliser sur le cercle vertueux de la victoire. Il a également été entendu. Mais au vu de son geste rageur lorsque Cavani a poussé Kolodziejczak à inscrire contre son camp l’unique but de la rencontre, c’est peut-être la deuxième partie du plan qui a été la plus difficile à réaliser.

EN SAVOIR PLUS. Nice-PSG : revivez le match minute par minute

Alex, Maxwell, Matuidi et Verratti sur le banc

Si le staff parisien avait passé la journée à exhorter ses troupes à faire abstraction du rendez-vous européen, les joueurs ont visiblement eu du mal à chasser Chelsea de leur esprit. Qui les blâmera ? Thiago Silva et les siens ont aligné une neuvième victoire en autant de matchs précédant une rencontre européenne cette saison. Une série durant laquelle ils ont inscrit 27 buts sans en encaisser un seul. Pouvaient-ils faire mieux ? Sans doute, au vu de la résistance somme toute assez limitée que leur ont opposée les Niçois. Bien organisés et agressifs à dessein, il leur a manqué l’accélération ou l’éclair de génie capable de déstabiliser le bon ordonnancement de l’implacable machine parisienne.

Le PSG assez terne de vendredi soir ne s’en plaindra pas. Laurent Blanc, qui a reconnu que son équipe n’avait «?pas été bonne?», a pu gérer les temps de jeu de son groupe en laissant Alex, Maxwell, Matuidi et Verratti sur le banc, ces deux derniers étant les seuls à entrer en jeu lors des 25 dernières minutes.

Notez les joueurs parisiens

Du haut de ses 13 longueurs d’avance au classement, le leader pourra donc regarder d’un œil serein son dauphin monégasque se déplacer ce soir sur le terrain d’Evian, cadre de la seule défaite de Paris cette saison en L 1. Mais Paris n’a même plus vraiment à se soucier de son hégémonie domestique et n’en est plus (depuis longtemps) à attendre un faux pas de ses adversaires.

Le futur champion de France s’avance en conquérant vers son sommet de la saison, le seul qui le fasse désormais vibrer hormis la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 19 avril. Il faudra attendre mercredi pour confirmer que la balade niçoise était la préparation idoine pour le début de l’ascension vertigineuse qui l’attend face à Chelsea. On a tellement hâte de voir ça.

Leparisien

But De Cavani :

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments