LIGUE DES CHAMPIONS – Les enchères grimpent pour ces spectateurs qui veulent à tout prix assister au match.
Le PSG dispute son premier vrai test européen de la saison, mercredi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions contre le club anglais de Chelsea (à suivre sur Europe 1 à partir de 20h00). C’est aussi le premier match qui alimente un imposant « marché noir » qui, nouvelles technologies oblige, vit d’abord sur Internet…
PSG-Chelsea : des places vendues dix fois leur prix
© REUTERS
Un formidable engouement. Pour assister à ce PSG-Chelsea, il y avait plusieurs moyens. Le plus sûr était d’être abonné au Parc des Princes en formule Ligue des champions. Là, vous avez votre abonnement à l’année pour tous les matches. Inutile, donc, de « chasser » le précieux sésame. Le club a ensuite mis en vente des packs avec deux rencontres : la rencontre contre Chelsea et un des deux derniers matches de la saison de Ligue 1, contre Rennes et Montpellier. La tactique commerciale est connue : vendre en lot un objet porteur et un qu’il l’est un peu moins. Puis, il y a eu ce mardi 25 mars. Dans un message volontairement flou (fou ?), le PSG a indiqué qu’il allait mettre en vente les dernières places pour le match « en fin de journée ». Résultat : plusieurs heures d’attente pour les fans et très souvent, au bout, la frustration, y compris pour l’une des plumes du quotidien L’Equipe
Source : europe1.fr