Lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea le 2 avril, cinq supporteurs handicapés de Chelsea auraient été agressés par des supporteurs parisiens (insultes, crachats, jets de projectiles). L’Uefa s’est saisie de cette affaire et pourrait sanctionner le PSG.
Sans attendre la position de l’Uefa, le ministre du handicap anglais, Mike Penning, propose d’exclure le club parisien de la Ligue des champions.
« Cela ne sert à rien de mettre une amende à un club, a confié M. Penning à la BBC. C’est de la petite monnaie. Je pense qu’on devrait plutôt s’interroger sur leur participation à la Ligue des champions la saison prochaine. Les fans handicapés sont des fans comme les autres et ils ne devraient pas être traités différemment.»
L’UEFA devrait statuer sur ce délicat dossier le 17 juillet.
LeParisien.fr