Si le Brésil n’a pas été la première sélection à valider son billet pour le tour suivant dans ce Mondial 2014, c’est en partie à cause de Guillermo Ochoa, le portier mexicain en fin de contrat avec Ajaccio. Proche de s’engager avec le PSG il y a quelques années, celui qui s’était retrouvé en Corse ces 3 dernières saisons devrait donner à sa carrière la dimension qui lui correspond.
Victor Valdés est en fin de contrat avec le FC Barcelone qu’il devrait quitter cet été. Son remplaçant pourrait s’appeler Ochoa, le mexicain ayant séduit les dirigeants espagnols avec ses exploits face au Brésil (0-0). Proposé un peu partout, y compris à l’écurie catalane, Guillermo Ochoa qui n’intéressait pas grand monde, il y a peu, est devenu le gardien que veulent s’arracher les plus grands. Barcelone est aujourd’hui sérieusement sur les rangs pour engager le natif de Guadalajara. Le représentant du portier mexicain avoue même un nouvel intérêt du FC Barcelone sur les ententes de Radio 9 Sport. « Je suis en contact avec le Barça. Ils m’ont appelé pour discuter de Mémo. Des clubs ont également appelé depuis la France et l’Angleterre », a confié Jorge Berlanga.
Un contact du PSG avec l’agent d’Ochoa ?
Si on peut rapidement penser à l’OM pour les clubs qui appellent de France, Marseille était intéressé par Ochoa mais n’envisage aucun mouvement avant le départ de Mandanda, c’est en réalité le Paris Saint-Germain qui pourrait avoir manifesté de l’intérêt pour ce portier. En effet, le journal espagnol Diario Bernabéu, nous apprenait hier que le PSG avait fait une offre comprise entre 35 et 40 millions d’euros pour Iker Casillas. Mais plutôt que de mettre 40 millions d’euros dans le transfert d’un portier capitaine et icône d’une équipe d’Espagne éliminée en phase de groupe de ce Brésil 2014, le club de la capitale pourrait tout simplement s’offrir l’impérial Guillermo Ochoa pour qui il ne déboursera aucun centime en frais de transfert, celui-ci étant libre. Avec un salaire de moins de 5 millions d’euros par saison et sans doute une belle prime à la signature de 2M€, Paris peut convaincre ce dernier avec un contrat de 5 ans, ce qui lui coutera largement moins que le seul transfert de Casillas, qui en plus ne devrait pas accepter le même salaire que Nicolas Douchez.
Pourquoi Paris ne devrait pas laisser filer Ochoa une seconde fois
Le meilleur gardien de ce début du mondial Brésil 2014 pourrait bien débarquer au PSG à qui il faisait clairement l’oeil, en révélant sa déception suite à son transfert manqué vers ce club, dans France Football, du mardi 1er avril. « J’aurais dû signer au PSG… », disait-il. Ochoa devait rejoindre le Paris Saint-Germain avec qui il était tombé d’accord en 2011 avant que l’histoire du dopage de la sélection mexicain ne fasse capoter son transfert. Lorsqu’il a été blanchi, le PSG avait déjà trouvé une solution. Mais aujourd’hui, le mexicain est libre, il est très bon et n’est suspecté de rien, une occasion que ne devrait pas laisser passer Paris.
foot-sur7