Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021, Marco Verratti (24 ans) semble déterminé à rejoindre le FC Barcelone cet été.

A en croire la presse catalane, le milieu de terrain a expliqué à son entourage que l’occasion de signer au Barça ne se présenterait peut-être plus jamais. Mais l’Italien le sait, il sera difficile de convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi. Peu importe le montant de l’offre reçue, le patron du PSG refusera de libérer son joueur. De toute façon, son homologue Josep Maria Bartomeu n’a pas prévu de faire des folies pour s’offrir Verratti. Alors que certaines sources parlent d’une proposition à 100 millions d’euros, Mundo Deportivo certifie que le Barça n’est pas prêt à débourser une telle somme.

« Même pas en rêve », précise le quotidien sportif. Autant dire que le vice-champion d’Espagne aura du mal à faire craquer la direction parisienne, ce qui explique pourquoi les Blaugrana gardent le Niçois Jean-Michaël Seri (25 ans) comme plan B. Rappelons que l’Ivoirien, lui, ne coûte que 40 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Sans doute la piste la plus crédible pour le Barça…

foot01

LAISSER UNE RÉPONSE