Comme la saison dernière, le PSG accompagnera l’Olympique lyonnais en Ligue des champions féminine la saison prochaine. A la lutte avec Juvisy pour la deuxième place, les Parisiennes ont conservé leur avantage en s’imposant (4-0) contre Yzeure lors de la 22e et dernière journée, dimanche. Les Essonniennes, sans pitié pour Muret (10-0), terminent à la 3e place, à un point.
Soubeyrand raccroche

Pour la capitaine de Juvisy, Sandrine Soubeyrand, ce match constituait le point final de sa carrière en club. La recordwoman des sélections en équipe de France (198, 17 buts), va rester dans le milieu du foot féminin puisqu’elle occupe depuis janvier le poste de directrice des équipes féminines à la FFF.
Hénin-Beaumont relégué

La lutte pour le maintien, qui concernait encore cinq équipes, n’a pas souri à Hénin-Beaumont, liquéfié par l’OL (7-0). et condamné comme l’étaient déjà Yzeure et Muret. Saint-Etienne (1-1 contre Montpellier), Rodez et Soyaux (1-1) ainsi qu’Arras (0-0 contre Guingamp) se sauvent sur le fil. Les promus sont connus : Albi (Tarn), Algrange (Moselle) et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Thiney coiffe Delie

Gaëtane Thiney, auteure d’un triplé avec Juvisy contre les Auvergnates, termine meilleure buteuse du Championnat avec 25 réalisations. Récompensée du Trophée UNFP de meilleure joueuse de la saison, elle coiffe sur le fil la Parisienne Marie-Laure Delie (24 buts après son doublé de l’après-midi).

lequipe.fr

LAISSER UNE RÉPONSE